Quelques questions, sans ordre particulier, qui ont hanté ou auraient pu hanter l'esprit de nos membres, répondues ici. Si vous avez une question, pensez à consulter cette liste avant de la poser à nos administrateurs.
A. Comment choisit-on dans quel quartier/disctrict notre personnage va habiter?
En fait, ce choix est plutôt secondaire. Vous n'êtes pas répartis strictement, pour ainsi dire. Le lieu de résidence de votre personnage sera votre choix personnel, en fonction de ses moyens et de la proximité de son lieu de travail. Le quartier sud est plutôt pauvre, le quartier est plutôt riche, alors que le quartier nord est presque complètement occupé. Pour le reste, ça varie, mais c'est assez moyen en général. On vous demande de le signaler dans votre présentation simplement pour éviter la confusion en RP.
B. Y a-t-il de la sécurité à Lonewail?
Les militaires gardent le pont et la plage, les forces policières s'occupent de l'interne, et nous avons 4 agents du MI6 infiltrés (ce sont des prédéfinis). Le travail de ces derniers consiste simplement à de l'observation cependant.
C. Où habitent les militaires?
Au début, on ne pensait pas que les militaires seraient aussi nombreux. On n'a donc pas prévu de base militaire. Ils sont donc, pour ainsi dire, libres d'habiter où ils le souhaitent. Leur logement est subventionné par l'armée.
D. Quelle est la différence entre les résidents permanents, semi-permanents et temporaires?
Les résidents permanents n'ont aucune taxe à payer pour rester à Lonewail et peuvent rester aussi longtemps qu'il le veulent. Les résidents semi-permanents ont une taxe minime à payer pour rester à Lonewail (il s'agit surtout d'une contribution symbolique) et peuvent rester pour un maximum de 5 ans. Les résidents temporaires ont quant à eux une taxe plutôt lourde à payer pour rester, et peuvent le faire pour un maximum de 3 ans.
E. Quand et comment est prélevée la taxe? Elle représente quoi exactement?
La taxe est prélevée tous les 1ers du mois. Elle peut l'être par prélèvement bancaire automatisé ou chargée sur une carte de crédit (Visa ou MasterCard), au choix. Elle représente environ 100$ par mois pour les résidents semi-permanents (pour eux, c'est un pet, littéralement), mais environ 500$ pour les résidents temporaires. Ce taux varie en fonction de la présence d'animaux de compagnie, de voitures (pour l'utilisation du réseau routier) et du nombre de personnes à charge, principalement.
F. Peut-on créer un groupe de rebelles? Sinon, comment y entre-t-on?
Au risque de vous décevoir, non, vous ne pouvez pas. Tout ceci simplement parce que nous considérons qu'un petit membre d'organisations au sein d'une petite ville est plus réaliste et amplement suffisant. De plus, toutes les attitudes possibles des personnages face à la crise sont représentées. Pour ce qui est de joindre les organisations, cela se fait sur proposition du staff; c'est-à-dire que si cela vous intéresse, vous pouvez nous envoyer un MP en décrivant brièvement votre personnage et nous vous dirons si vous pouvez joindre. Sinon, sachez que tous les personnages sont libres de participer en RP aux actions des organisations, sans en faire partie (ex: manifestations, sessions du conseil municipal, achat du journal clandestin, etc.).
G. Peut-on faire des personnages un peu «spéciaux»?
Eh bien, tout dépend de ce que vous entendez par là. Mais si votre question concerne des trucs paranormaux, nous aimerions que vous vous absteniez. Ç'a beau être réaliste, notre forum est centré autour d'êtres humains normaux et nous préférerions que cela reste ainsi.
H. Est-ce que je peux prendre plus que deux semaines pour faire ma fiche?
Bien sûr! Il faut simplement nous prévenir et penser à continuer graduellement votre fiche (indiquer par exemple à combien de pourcentages elle est faite). Il se peut que nous demandions des nouvelles si cela s'étire vraiment, mais nous tiendrons compte de votre avertissement. Sinon, il vous est possible aussi de faire votre présentation avant de vous inscrire (méthode personnelle).
I. Est-ce que certains personnages auront plus d'influence sur le contexte/d'importance que d'autres?
Pas vraiment, je vous dirais. Que ce soit un clochard ou une avocate, chacun des personnages pourra avoir une influence, celle-ci dépendra de votre volonté à vous, en tant que rôliste, plus que de celle de votre personnage.
J. Comment circule l'information sur Lonewail?
Pour l'instant (et nous disons bien «pour l'instant»), l'information circule par la radio, le téléjournal, les deux journaux (The Times et The Sun), puis sur Internet. Toutes les ressources sauf le dernier sont extrêmement filtrées par les autorités de Lonewail qui ne laissent pas passer les informations susceptibles d'ébranler la confiance du public à leur égard. Il y a finalement le journal pirate diffusé par les Liberty Brothers. Sa diffusion devant cependant être gardée discrère, on ne peut se le procurer qu'auprès des responsables de sa rédaction pendant quelques jours seulement après sa sortie bimensuelle.
K. De quelle taille est la ville? Combien de gens y habitent?
Pour ce qui est de la taille physique de la ville, elle est plutôt petite en fait. Considérant que nombre de logements sont situés dans des tours et qu'il y a très peu de maisons en tant que telles, la densité de la population est plutôt élevée. Cependant, elle peut encore abriter 300 000 personnes sur les quelques 800 000 places disponibles. Elle pourra cependant être agrandie presqu'à volonté, car c'est une île presqu'entièrement artificielle. En effet, seule la plage du sud et la falaise qui la surplombe sont faites de vraie terre.
Ce sujet sera édité autant de fois que le staff le jugera nécessaire afin de répondre à la plupart des questions qui pourraient effleurer l'esprit des (futurs/potentiels) membres.