AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Partagez|

Archives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
La Pluie
La Pluie
― Je suis partout »
Maître du jeu
Messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2011

Archives Empty
MessageSujet: Archives Archives Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:59

Archives WyZRNjl
Résumé
  • 11 juin 2013: Nouvelle maladie mystérieuse à Oxford;
  • 16 juin 2013: Une vingtaine de patients sont hospitalisés;
  • 17 juin 2013: On apprend que tous les atteints ont disparu quelques jours avant d'être malade;
  • 24 juin 2013: Une cinquantaine de personnes sont atteintes;
  • 21 juillet 2013: Oxford est mise en quarantaine, 250+ victimes;
  • 25 juillet 2013: Visites de l'hôpital interdites, manque de place;
  • 8 août 2013: 500+ victimes, manifestation au centre-ville d'Oxford;
  • 29 août 2013: Presque 800 victimes, on ne sait pas quoi faire;
  • 10 septembre 2013: Quelques évacuations fructueuses;
  • 14 octobre 2013: Début de l'évacuation d'Oxford;
  • 28 octobre 2013: Évacuation terminée, un peu plus de 15 000 personnes refusent de quitter;
  • 11 février 2014: Oxford se dégrade, sans le soutien des autorités;
  • 4 novembre 2014: On annonce la création de Lonewail;
  • 25 septembre 2017: On annonce l'ouverture officielle pour juin 2018;
  • 3 juin 2018: Lonewail est officiellement ouverte, on y déportera les résidents d'Oxford;
  • 6 juillet 2018: Quelques cas de la maladie d'Oxford déclarés un peu partout au pays;
  • 11 juillet 2018: On trouve des liens entre les évacués d'octobre 2013 et les nouvelles victimes;
  • 15 juillet 2018: 200+ nouveaux cas confirmés, on rouvre l'enquête;
  • 31 juillet 2018: Annonce de l'ouverture de Lonewail au public et de la taxe de résidence;
  • 27 août 2018: Violentes manifestations contre la taxe de résidence à Lonewail;
  • 2021: L'année actuelle, cela fait 3 ans que Lonewail est habitée.
Revenir en haut Aller en bas
La Pluie
La Pluie
― Je suis partout »
Maître du jeu
Messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2011

Archives Empty
MessageSujet: Re: Archives Archives Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:07

11 juin 2013
« Une dizaine de personnes internées à l'hôpital général d'Oxford présentent des symptômes d'une maladie jusqu'alors inconnue. "Nous n'en connaissons pas encore la cause ni les symptômes exacts, mais nous savons que ce n'est pas contagieux," rassure le Dr Thomas McGuinty, chef des médecins. Il assure qu'il s'agit de cas isolés sans aucun lien entre eux et que la cause devrait être identifiée dans les prochains jours. »
NELLIGAN, Paul. Hospitalisations étranges à Oxford, The Times, N-34.

16 juin 2013
« L'étrange maladie qui faisait des victimes à Oxford est toujours un cas non-résolu. En effet, le nombre de patients hospitalisés avec les mêmes symptômes a maintenant atteint la vingtaine, nous apprend une source sûre. Quant à sa cause, elle demeure un mystère. "Les malades sont stabilisés, mais nous sommes toujours à la recherche d'un remède," spécifie le Dr Thomas McGuinty [...]. Il affirme qu'ils ont déjà écarté la possibilité d'une infection et qu'ils travaillent maintenant pour tenter d'identifier un potentiel virus qui ne serait pas contagieux par les voies conventionnelles. [...] »
NELLIGAN, Paul. Mystère à l'hôpital d'Oxford, The Times, N-28.

17 juin 2013
« Toutes les victimes de cette étrange maladie qui sont maintenant hospitalisées à Oxford ont été portés disparues dans la semaine précédant le déclenchement de leur symptôme principal, lequel est un sommeil profond, nous apprend la proche de l'une des victimes qui désire conserver l'anonymat. Catherine (nom fictif), bibliothécaire de métier, nous a avoué que son fils âgé de 19 ans avait disparu pendant deux jours avant de réapparaître, refusant de répondre aux questions de sa mère et des policiers. [...] "Le nombre de disparitions déclarées dans les derniers jours n'est pas égal au nombre de victimes," nous dit M. Daniel Black, directeur du poste de police du comté d'Oxford. Un coup de téléphone aux proches des victimes nous a toutefois appris que cela avait été le cas de chacune de ces dernières, mais qu'elles n'avaient pas toutes été déclarées aux policiers. [...] »
NELLIGAN, Paul. Disparitions et maladies?, The Times, N-15.

24 juin 2013
« Le cap des 50 atteints a été franchi dans la soirée hier, nous rapporte un médecin interne de l'hôpital d'Oxford. À notre question par rapport au développement des recherches, il nous a répondu que c'était classé confidentiel. [...] »
MARTIN, Neil. La maladie d'Oxford classée confidentiel, The Sun, A-6.

21 juillet 2013
« Devant la menace grandissante de ce mal dont il semble impossible de découvrir la source, les policiers d'Oxford en concert avec le MI6 ont pris la décision préventive de fermer la ville. Personne ne peut y entrer, personne ne peut en sortir. [...] Le nombre de victimes avoisine les 250 dorénavant, et plus que jamais la peur est palpable dans les rues. [...] »
MARTIN, Neil. Oxford livrée aux lions, The Sun, A-3.

25 juillet 2013
« [...] Étant donné que l'accès aux visiteurs est interdit pour l'aile des patients victimes de la maladie d'Oxford, il nous a été impossible de constater de nos propres yeux l'étendue du problème, mais la quantité des victimes atteignant bientôt la troisième centaine, plusieurs sources nous ont confirmé que l'hôpital manquait de lits et d'emplacements pour caser les victimes. On songerait à réquisitionner des écoles ou des centres sportifs pour y entasser les malheureux. [...] »
CLARK, Malory. Trop de malades, The Sun Online, p.6.

8 août 2013
« [...] Tout le monde connaît au moins une personne ayant été touchée par la maladie d'Oxford. Le cap des 500 ayant été atteint hier pour le dénombrement des victimes, des manifestations ont éclaté devant l'hôtel de ville. On exige du maire qu'il fasse quelque chose. Plus de 5000 personnes étaient réunies avec des pancartes. [...] Le maire, incrédule, nous a répondu que cette crise était déjà depuis bien longtemps hors de son contrôle et que c'était au MI6 qu'il fallait se plaindre. [...] »
NELLIGAN, Paul. La colère monte et le maire se défend, The Times, N-7.

29 août 2013
« Toujours aucun indice sur la cause de ce mystérieux mal et les recherches patinent, selon une source interne désirant conserver l'anonymat. [...] Alors que la barre des 800 atteints n'est pas loin, les pressions sur le MI6 pour procéder à une évacuation de la ville ne semblent pas porter fruit et les citoyens sont de plus en plus désespérés. [...] »
McCALISTER, Mary. Ignorance et peur, The Times, N-3.

10 septembre 2013
« [...] On apprend que quelques tentatives d'évacuation fructueuses ont eu lieu dans la dernière semaine. On ne connaît pas encore les intentions du MI6 de ce côté et son représentant a refusé de répondre à nos questions. [...] »
CLACK, Malory. Une lueur d'espoir?, The Sun Online, p.5.

14 octobre 2013
« "Nous allons procéder à l'évacuation graduelle de la ville à partir de demain matin," a annoncé aujourd'hui le maire d'Oxford lors d'une conférence de presse à laquelle plus de 8000 personnes ont assisté. [...] L'évacuation sera supervisée par le service de police et on s'attend à la présence de quelques agents du MI6. On assure que tous les citoyens qui pourront quitter auront la possibilité de le faire. Des compensations financières seront versées à ceux qui laissent des biens derrière eux, mais les montants ne sont pas encore définis. [...] »
MARTIN, Neil. La fin d'une crise?, The Sun, A-4.

28 octobre 2013
« Sur les 153 000 habitants d'Oxford, seul un peu moins d'un dixième a décidé de resté là-bas. Nous savons maintenant qu'ils comptent sur le soutien des autorités dans leur décision de ne pas abandonner la ville et que plusieurs d'entre eux se sont réfugié sur le campus universitaire. [...] »
McCALISTER, Mary. Une ville fantôme de plus, The Times, N-7.

11 février 2014
« "La situation à Oxford se dégrade de plus en plus," rapporte l'un des derniers habitants de la ville. En effet, depuis deux mois maintenant, le gouvernement et les institutions municipales ont laissé la ville a elle-même. Nous constatons, en nous rendant sur place, que la collecte des ordures ne se fait plus, que l'entretien ne se fait plus. Nous constatons une ville dépeuplée, morte, avec quelques occasionnels fantômes hantant ses décombres. "On ne veut pas partir, on veut empêcher Oxford de disparaître," me confie une femme. Pourtant, des gens tombent encore de la maladie, parfois 3 personnes par jour. La nourriture commence à manquer car les fournisseurs ne se pressent pas à la porte d'Oxford, loin de là. Nombre de lieux sont laissés complètement à l'abandon. [...] »
MARTIN, Neil. Rêves et illusions, The Sun, A-8.

4 novembre 2014
« Le gouvernement a annoncé la construction d'une île artificielle pour déménager les quelques résidents restants d'Oxford. "Nous ne pouvons laisser des citoyens de notre nation dépérir dans une ville fantôme," a dit le Président en conférence de presse. [...] On pourrait s'attendre à des manifestations à Oxford pour protester contre cette décision. Rappelons qu'Oxford est le berceau d'une histoire culturelle importante pour l'Angleterre et que les habitants y sont très attachés. [...] La construction devrait durer 4 ans selon les plans et devis, et plusieurs contrats ont déjà été distribués. [...] »
CLARK, Malory. Porte de sortie, The Sun Online, p.11.

25 septembre 2017
« "Lonewail avance bien. Nous devrions être en mesure d'y envoyer tous les citoyens restants d'Oxford ainsi qu'une bonne quantité de personnes qui souhaiteront y emménager, et ce, à partir de juin 2018," déclare le Ministre des Affaires municipales, M. Gaetan Paul. [...] »
CLARK, Malory. Lonewail, The Sun Online, p.7.

3 juin 2018
« Lonewail est officiellement ouverte. On y déménagera graduellement les quelques 14 000 habitants d'Oxford avant d'ouvrir les portes de la ville à qui le voudra, nous a confié l'un des attachés de presse du futur maire de la ville. En effet, le premier maire ne sera pas élu mais bien choisi par le gouvernement pour un mandat de 5 ans. Son successeur sera par contre choisi par les habitants. [...] »
MARTIN, Neil. Enfin Lonewail, The Sun, A-2.

6 juillet 2018
« De nouveaux cas de la maladie d'Oxford ont été déclarés un peu partout à travers le pays selon le ministre de la Sécurité publique, Nelson Taylor. [...] »
McCALISTER, Mary. Le cauchemar n'est pas terminé, The Times, N-4.

11 juillet 2018
« [...] Il semblerait que des liens puissent être établis entre les évacués d'octobre 2013 et les nouvelles victimes de la maladie d'Oxford. Les symptômes seraient exactement les mêmes. [...] Jusqu'à maintenant, tous les cas déclarés se situent à l'extérieur de Lonewail, à en croire que l'île est protégée. [...] »
MARTIN, Neil. Résurgence d'Oxford, The Sun, A-4.

15 juillet 2018
« Plus de deux cent cas ont déjà été confirmés au Royaume-Uni, mais aucun à Lonewail. Aucun lien entre les victimes, si ce n'est qu'elles connaissaient tous de près ou de loin un évacué. La Sécurité publique demande aux citoyens de se tenir calme, d'éviter de sortir de chez eux seuls et de signaler tout comportement suspect à la police locale. Des moyens seront mis en oeuvre pour rouvrir l'enquête, mais le MI6 ne pourra pas retracer les responsables sans l'aide de la population. [...] »
MARTIN, Neil. Appel au public pour la maladie d'Oxford, The Sun, A-5.

31 juillet 2018
« Le gouvernement annonce que toutes les personnes désirant déménager à Lonewail devront payer une taxe mensuelle importante afin d'y demeurer. On offre des places en priorité à tous ceux qui connaissent directement une personne qui habitait à Oxford entre le 1er juin et le 31 octobre 2013. Ces dernières ont aussi la priorité. De même, la ville de Lonewail demande la collaboration d'entreprises désirant s'implanter dans sa ville afin d'en favoriser la croissance économique et permettre aux nouveaux arrivants de se trouver un emploi. Aussi le Ministère de la Sécurité publique force un appel au calme, [...] »
McCALISTER, Mary. Refuge payant, The Times, N-3.

27 août 2018
« Une manifestation violente a éclaté hier dans le centre-ville de Lonewail, là où les habitants scandaient des slogans contre le capitalisme qui, nous explique une représentante de l'assemblée, "exploite la peur de la population britannique pour s'enrichir." [...] De nombreuses arrestations ont eu lieu, on ne connaît pas encore le nombre ni les accusations qui pèseront contre eux. [...] »
CLARK, Malory. Lonewail, nouveau noyau capitaliste?, The Sun Online, p.4.
Revenir en haut Aller en bas

Archives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Lonewail :: I. The Basics :: Welcome to Lonewail :: Le Contexte-