La Pluie ― Je suis partout » Maître du jeu
| Sujet: Les Gens Ven 1 Fév - 0:20 | |
| >>>>>>>>>> Lonewail News Issus de tous les milieux, esclaves de toutes conditions financières, les citoyens de notre cité ont été divisés en groupes pour nous permettre de mieux nous organiser. Non, il ne sont pas divisés en classes sociales, mais bien selon le temps qu'ils peuvent passer à Lonewail. Rassurez-vous, vous n'aurez pas de compteur sous la peau ou d'étiquette collée au front. Néanmoins, personne ne peut y échapper, c'est une fatalité et que vous apparteniez à un groupe ou à un autre, vous ne serez pas épargné.
Les Résidents Temporaires
Ceci est le groupe le plus commun de citoyens. Il regroupe toutes les tranches d'âge, la majorité des professions et des métiers, tous les niveaux sociaux. Bref, c'est le peuple. Et le peuple est celui qui doit payer le plus lourd tribut pour sa sécurité. Ils peuvent rester ici pour une période maximale de 3 ans et doivent verser environ le quart de leur salaire en taxe de résidence (ceci dépendant de la situation de chacun). Ils sont ici par choix et non par obligation. Ce sont des pères et des mères de familles, des couples ou des personnes seules. Il y a des personnes âgées comme des gens dans la force de l'âge. Toute personne en âge de travailler (16 ans) est tenue de le faire dans les trois mois après son arrivée, sous peine de voir le montant de sa taxe doubler. Toute personne n'étant pas en mesure de travailler bénéficie de la protection de l'État, mais doit tout de même payer. Toute personne n'étant pas en mesure de payer se verra expulsée de la ville, même chose pour toute personne se rendant coupable de quelque infraction au code criminel.
Les Résidents Semi-temporaires
Ce sont des entrepreneurs, des propriétaires, des médecins, des pompiers, des fonctionnaires et d'autres gens embauchés par la ville ou envoyés par leurs compagnies pour stimuler l'économie locale et fournir les services essentiels. Nombreux sont les investisseurs du privé qui voient en Lonewail une opportunité sans précédent pour leurs entreprises. Les gens de cette catégorie doivent soit posséder ou louer un emplacement pour leur commerce ou leur compagnie, soit détenir une attestation d'embauche de la ville de Lonewail à leur entrée en ville. On y compte cependant aussi les investisseurs qui ont permis à la ville de pousser en si peu de temps. Tous les membres de cette catégorie se voient verser un salaire et prélever une taxe de résidence sur celui-ci, mais cette taxe est beaucoup moins élevée que celle des résidents temporaires. Ils peuvent rester pour une durée maximale de 5 ans, mais sont soumis aux mêmes conditions légales que les autres résidents; les infractions au code criminel sont punies par l'expulsion.
Les Résidents Permanents
Voici la classe un peu à part des résidents de Lonewail. Ceux qui résident ici y sont depuis l'inauguration de la ville ou sont arrivés peu après. Il s'agit de professeurs, d'étudiants, de vagabonds et d'autres personnes qui refusaient de quitter Oxford. On les a déportés de force. Ils n'ont donc aucune taxe à payer pour pouvoir résider sur l'île. Peu nombreux par rapport au nombre total de résidents, ils comptent aussi les policiers au service de la ville et du MI6, ainsi que les militaires qui gardent les entrées et sorties de Lonewail. Alors que les premiers pourraient vivre toute leur vie à Lonewail, les seconds sont soumis à leurs conditions d'embauche. Ils vont et ils viennent pour certains car tous les postes ne sont pas permanents. On dit néanmoins que les résidents le sont, car si leur employeur le veut bien, ils peuvent rester parmi nous jusqu'à leur mort sans payer un rond de plus que s'ils habitaient ailleurs au pays.
Au milieu de tout ça, des groupes dissidents se sont formés. Certains les admirent de loin, certains les craignent, certains les détestent, mais peu en font partie. Nous vous les présentons néanmoins car ils seront appelés à jouer un rôle important dans l'histoire (ceci dit, tous les personnages en auront un). L'admission dans ces groupes se fait sous proposition de ses dirigeants, et non par sollicitation de la part des intéressés.
Liberty Brothers (L. Bros)
Fondée par un groupe d'étudiants d'Oxford, cette organisation s'oppose à un trop grand financement de la part du gouvernement aux entreprises de Lonewail, à la quantité de sans-abris et de pauvres dans la ville à peine naissante, à la mauvaise gestion de l'urbanisme, à la précarité de la situation des familles à faible revenu et au fait que la solution de Lonewail ne soit que temporaire et bien insuffisante pour la quantité de personnes en danger dans le pays. Ils prônent des actions pacifiques pour une meilleure gestion des dépenses publiques, l'ouverture de davantage de refuges pour les sans-abris, l'aide sociale et s'insurgent contre l'inaction du gouvernement pour trouver la véritable source du problème. C'est une organisation qui essaie de se faire discrète malgré ses grands objectifs, car ils ont peur qu'on les empêche de parler s'ils s'affichent trop. Ils distribuent un journal une fois par semaine, disponible à faible coût. Ils donnent comme consigne à ceux qui l'achètent de le détruire par le feu ou tout autre moyen ne laissant pas de traces dès qu'ils ont fini leur lecture. Ce sont quelques étudiants en journalisme et en littérature qui s'occupent de la rédaction, mais leurs sources d'informations viennent d'à peu près toutes les sphères de la population, sauf la plus haute. Ils n'ont pas énormément de membres, mais ils arrivent à organiser des manifestations par-ci, par-là, sans qu'elles ne soient associées à l'organisation. C'est un peu leur mode opératoire. De cette façon, la mairie et le gouvernement ont l'impression que toute la population de Lonewail est mécontente, pas seulement un groupe qu'ils pourraient alors décrédibiliser en qualifiant d'illuminés devant le monde entier.
Freelance Hope Club (FHC)
Ici, il s'agit plutôt de pères et mères de familles, des gens qui se retrouvent presque sans le sous pour garantir la sécurité de leur famille et qui ne peuvent supporter cette taxes. Ils ont presque toutes les mêmes plaintes à adresser que les Liberty Brothers, mais ils sont un peu plus... extrémistes. Les dernières actions qui leur ont été associées ont été des vols de nourriture qui a été redistribué dans les rues, gratuitement. Ils ne se sont pas encore montrés offensifs, mais comme ils n'hésitent pas à revendiquer des actes illégaux, ils font craindre à la police pour la sécurité de la population. Ces craintes sont probablement vaines... Des parents ne voudraient jamais risquer de blesser leurs propres enfants, n'est-ce pas?
L'Organisation (O)
Nous n'entrerons pas vraiment dans les détails de celle-là... Enfin, oui et non. Ce n'est pas une organisation dans laquelle vous choisissez d'entrer... Rares, ceux qui sont à Lonewail sont des espions qui surveillent la ville pour s'assurer que cette idée du gouvernement ne nuira pas aux plans de l'Organisation. |
|